PROJIXI joue à guichet fermé au Micro Focus Universe !

Du 13 au 15 Mars à Monaco, s’est déroulé le Micro Focus Universe (ex HP Software Universe), réunissant acteurs français et internationaux. Victime de son succès, le salon a très rapidement affiché complet. MF Universe est en effet l’événement technologique de vitrine de Micro Focus, réunissant clients, partenaires et dirigeants de divers horizons.

Tout au long de ces trois jours, devant une multitude de délégués internationaux, la firme britannique a proposé un programme de conférences faisant la part belle aux retours d’expérience. Parmi les témoins intervenus lors de cette nouvelle édition, PROJIXI a été invité à témoigner sur le thème de l’Automatisation Robotisée des Processus, ou RPA.

 

PROJIXI, partenaire de Micro Focus

En tant que partenaire et acteur emblématique de solutions d’Automatisation, PROJIXI s’est associé pour la première fois à cet événement de référence, afin d’exposer son retour d’expérience, pratique et concret, sur la mise en œuvre de programmes RPA dans différents secteurs d’activité.

 

Quels usages et quelles applications de la RPA?

PROJIXI a partagé son expertise sur ces questions, en exposant les solutions et technologies innovantes qui font et feront l’actualité de l’Automatisation, à travers la mise en place d’une Digital Factory. Et l’on peut dire que ce fût une réussite. La salle était comble.

 

RPA : un enjeu stratégique

Bientôt incontournable dans le secteur IT en France, la RPA est en passe de devenir un enjeu stratégique dans de multiples domaines d’activités. Survenant après le Run Book Automation, la RPA est une démarche logique d’Automatisation, consistant à mettre en œuvre des « robots logiciels » orchestrant et automatisant un grand nombre de tâches manuelles fastidieuses, sans valeur ajoutée. Moyennant certains efforts de planification, de modélisation et d’implantation, la RPA fait collaborer efficacement employés et automates, via une méthodologie axée sur un modèle organisationnel entièrement dédié.

En plus de relever des défis commerciaux, l’Automatisation permet d’accélérer la productivité de son back-office, et de révolutionner la façon d’administrer son entreprise. La RPA représente une véritable nécessité pour n’importe quelle organisation désireuse d’améliorer la satisfaction client et l’efficacité des équipes de travail.

 

Use Cases : retour d’expérience

Afin de permettre à son auditoire d’appréhender les dernières innovations réalisées de cette nouvelle interface Homme-machine, PROJIXI a dressé une série de cas d’usages, intervenant sur des environnements techniques innovants et exigeants :

  • L’Auto-Remédiation sur la gestion d’Alertes
  • L’Auto-compliance et patching,
  • L’Auto-Remédiation au travers de vérifications journalières
  • Le déploiement d’applications.

 

Ces Use Cases ont permis d’appréhender et de définir les contours de l’Automatisation.

Bien plus qu’une simple technologie, la RPA apparaît comme un véritable mouvement de fond, permettant d’étendre la transformation numérique des entreprises sur des projets courts au ROI rapide avec comme principaux challenges : La réduction des coûts et l’amélioration de la satisfaction du client.

 

 Prochain rendez-vous à Lille le 28 mars 2018 !

En effet, PROJIXI sera présent à Lille lors d’une matinée d’affaires, organisée en partenariat avec Micro Focus afin de revenir plus en détails sur la RPA. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Merci à notre consultant Benjamin Fontaine pour sa présentation.